Poser du parquet dans sa maison : combien ça coûte ?



Le parquet est un revêtement de sol qui a de plus en plus la cote. En effet, le bois habille particulièrement bien les chambres à coucher, il est agréable au toucher et s’entretient mieux qu’une moquette. Qui plus est, il trouve sa place dans les couloirs, même s’il y a du passage, car les parquets sont de plus en plus résistants. Ils peuvent même affronter l’humidité d’une salle de bains ou d’une cuisine. Mais plus vous couvrez de pièces de votre maison avec un parquet, plus la facture sera élevée. Et celle-ci sera d’autant plus chère si vous choisissez une essence de bois onéreuse et une technique de pose demandant l’intervention d’un professionnel. Alors comment s’y retrouver ?


Faites des devis auprès de professionnels du parquet


Devis travaux

L’idéal est de multiplier les devis et de les comparer pour trouver l’offre qui vous satisfait. Avant cela, ciblez vos besoins. Identifiez le type de parquet que vous souhaitez poser : contrecollé ou massif, en chêne ou en hêtre, flottant ou cloué… Pensez à choisir un produit qui conviendra au style et à la fonction de la pièce et du sol qu’il recouvrira. La couleur est aussi essentielle pour l’esthétique de votre décoration d’intérieur. Les bois et matériaux sont plus ou moins foncés. Même chose pour ce qui est de la taille des lames, en longueur comme en largeur.


Vous pourrez demander un devis gratuit auprès de professionnels du parquet sur ce site internet. Vous obtiendrez ainsi une idée de ce que vous coûteront vos travaux, fournitures et/ou pose comprise(s). Vous n’aurez qu’à indiquer le nombre de pièces à parqueter et la surface en mètre carré concernée, le type de pose et de parquet souhaité ainsi que la finition. Vous saurez ainsi ce que représentera votre investissement et pourrez même trouver une entreprise qui prendra en main votre projet.

Devis Travaux en ligne : Devis gratuits d'artisans près de chez vous

Parfois des travaux de réparation doivent être réalisés dans un appart, une maison (réparation d'escaliers, réparation du système d'arrosage automatique etc). Mais tout le monde n'a pas la main verte pour des installations, de la rénovation chez soi.

Il devient obligatoire de réaliser des travaux dans votre studio mais vous n'êtes pas bricoleur ou vous n'êtes pas disponible pour le faire ? Vous voulez que les travaux soient absolument bien exécutés pour ne pas obtenir de problèmes quelques jours après. Pourquoi ne pas demander un devis pour vos travaux ?

De nombreux professionnels qualifiés dans votre ville peuvent se charger de vos travaux. N'hésitez pas à leur demander un devis travaux pour la pose de fenêtres et vitrages, l'installation de nouveaux rangements etc. Un devis travaux en ligne indique un tarif pour des travaux donnés. Donc pas de frais supplémentaires à la fin des travaux.

fr ch be lu